← Tous les travaux et productions

Rapprochement avec l’Institut Montaigne Paris

Aux côtés de solutions concrètes que nous apportons face aux enjeux majeurs de la vie des entreprises, NAPF favorise aussi des réflexions transpartisanes et éclaire les décideurs du territoire sur les évolutions politiques, économiques et sociétales. C’est ce qui motive notre rapprochement avec l’Institut Montaigne, Think tank de notoriété mondiale qui réunit des chefs d'entreprise, des hauts fonctionnaires, des universitaires, des personnes issues de la société civile et d’horizons.

Association à but non lucratif, l’Institut Montaigne élabore depuis 2000 des propositions concrètes au service de l’efficacité de l’action publique, du renforcement de la cohésion sociale, de l’amélioration de la compétitivité et de l’assainissement des finances publiques de la France. Il est réputé pour ses analyses rigoureuses de l’actualité politique et économique française et européenne construites sur des chiffres, des faits et des comparaisons internationales.

  • Eric CHANEY
  • Frédéric OUDEA

Une première rencontre a eu lieu, réunissant des patrons d’ETI du grand ouest avec Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale et Eric Chaney, Conseiller Economique de l’Institut Montaigne.