← Tous les travaux et productions

Le président de NAPF interviewé sur SUN BUSINESS

Philippe Audureau, président de NAPF depuis 2015, présente l'histoire de NAPF et les missions que se donne la place financière pour créer du lien sur le territoire entre acteurs de la finance et de l'entrepreneuriat.

https://youtu.be/u30eQ3ORX_k Emission "Sun business" du 20 septembre 2016. Clément Lesort reçoit monsieur Philippe Audureau

Résumé

Créée en 1990, après la disparition de la bourse de Nantes, l'association NAPF réunit aujourd'hui plus de 160 membres, entrepreneurs, acteurs de la finance, du chiffre et du droit qui travaillent en collaboration pour contribuer au développement de la région. Ces dernières années, NAPF s'est ouverte aux entreprises et n'est plus seulement un "repère de financiers" comme l'indique Denis Maure (EUROPCAR), trésorier de NAPF. Ainsi, la Place Financière, à travers plus de 40 manifestations par an, apporte une culture financière à ses membres et fluidifie le dialogue entre investisseurs et entrepreneurs.

"L'entreprise, c'est avant tout une aventure d'hommes et de femmes. Faire simplement se rencontrer un patron de banque et un chef d'entreprise [sous l'impulsion de NAPF] peut débloquer en quelque temps des dossiers pourtant difficiles."

Philippe Audureau, président de Napf

L'émission

SUN BUSINESS est une émission web/radio hebdomadaire format court ayant pour objectif de mettre en valeur les entrepreneurs de la métropole nantaise et sa région.