Actualités

Retour sur le Webcafé EMC2/NAPF du 25 juin 2020 intitulé « Résister et innover. Quelle place pour sa stratégie financière ? ».

La chute d’activité économique résultant de la crise sanitaire a fragilisé la structure financière de nombreuses entreprises industrielles. Pour parer à l’urgence, les banques et sociétés de conseil ont mis en œuvre le financement des entreprises avec l’aide des dispositifs de soutien gouvernementaux et régionaux.

Nous sommes à présent entrés dans une étape de redéploiement des activités avec des défis opérationnels multiples :  organisation du travail, coordination des opérations industrielles, développement commercial, investissement numérique, innovation technologique, conquête de nouveaux marchés et acquisitions d’entreprises…

Tandis que le niveau d’endettement s’est souvent accru, la capacité à relever ces défis ne pourra se faire sans anticiper sur les risques financiers, les tensions de trésorerie, les besoins de financement des créances et des stocks, la nécessité de renforcer les fonds propres.  

NAPF, Place Financière du Grand Ouest, et le Pôle EMC2 organisent ce WebCafé pour vous permettre d’y voir plus clair.


INTERVENANTS :

  1. Mathieu Défresne, directeur régional BPI France
  2. Alain Debard, associé KPMG (expert-comptable spécialisé dans le financement des PME)
  3. Bertrand Perrette, associé Eight Advisory (cabinet spécialisé dans l’accompagnement des fusions acquisitions et la restructuration financière des entreprises en difficulté, parmi les leaders français).

Pour revoir la visioconférence :