Actualités

Parution de l’ouvrage « Ouvrir sa gouvernance aux salariés, pourquoi pas vous ? »

Dans un monde de moins en prévisible, afin d’assurer leur pérennité, les entreprises doivent s’adapter à l’imprévu, « pivoter », anticiper les évolutions des clients et des salariés… bref, être agile tout en regardant loin. Et si l’une des clés résidait dans l’ouverture de la gouvernance aux salariés ? 

NAPF est allé à la rencontre de chefs d’entreprise pour tenter de comprendre leurs freins et leurs motivations, et comment elle peut se mettre en œuvre.

Fruit du travail de la Commission « Gouvernance » de NAPF, présidée par Anne Blanche (Administrateure indépendante) et Laurent Lecole (Lemer Fonderie), ce document se veut être un guide pédagogique. 

Il apporte des conseils et des retours d’expérience de 20 dirigeants interviewés sur leur démarche en matière de gouvernance.

Au-delà de la sensibilisation à l’ouverture de la gouvernance aux salariés, possible vecteur de performance, les auteurs de cet ouvrage en profitent pour combattre des idées reçues sur la gouvernance et ouvrir quelques pistes de réflexion pour les chefs d’entreprise.

……………………………………………………………………………………………………………………………

Alors, pourquoi pas vous ?

DOCUMENT ET ANNEXES