Témoignages

Un temps fort dans ma vie de Jeune Manager a été la participation aux Petits Déj où nous présentons des problématiques importantes pour les chefs d’entreprise

Directeur associé de Eight Advisory, cabinet de conseil indépendant de 180 personnes spécialisé en conseil financier et opérationnel. Très présent à Paris et Lyon, le cabinet a ouvert,  en 2014, un bureau Nantes placé sous la responsabilité de Bertrand et destiné à couvrir le Grand Ouest. Après un lancement réussi de l’activité restructuring et sous performance, il développe également le conseil en transaction (due diligence financière, évaluation, etc.) et en transformation (trésorerie et BFR, pilotage et amélioration de la performance).

 

L’adhésion à NAPF a été une de ses premières actions à son arrivée à Nantes. « Mon adhésion à NAPF m’a permis d’avoir un accès direct à la Place Financière du Grand Ouest et de rencontrer tous les professionnels avec qui nous avons l’habitude de travailler. Depuis septembre, j’ai rejoint la Commission Gouvernance pour participer à une réflexion passionnante sur les différentes pratiques au travers d’entretiens avec des dirigeants d’entreprise de la région ».

 

« J’apporte un peu de mon temps à NAPF  et, avec Marie Robineau, une dimension  nouvelle autour de la gestion des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises de la région ».

 

« la participation aux Petits Déj NAPF est  un temps fort qui permet d’échanger sur les problématiques clés pour les dirigeants d’entreprises. Ce sont de beaux moments de rencontres et d’échanges. Neuf thèmes seront abordés cette année. »

 

« Au cours des missions de conseil, je croise régulièrement des entreprises qui ont pu bénéficier des outils NAPF tel que le prêt P2RI. Dans un contexte économique dégradé, il faut aller plus loin dans la recherche de solutions innovantes pour les entreprises de la région. L’obtention de lignes de cautions et de garanties reste un vraie  difficulté pour les PME. L’engagement d’une réflexion sur le sujet pourrait permettre de passer plus aisément les moments difficles pour ces PME et d’assurer le développement de demain. »

Autres témoignages